The Smashing Pumpkins . Revue de Presse
- Breves
Avril 2002 - Kroq.com
(traduit par le webmaster)L'ancien leader des Smashing Pumpkins Billy Corgan a payé 2,95 millions de dollars pour un condominium (appartement acheté - seule explication que j'ai eu-ndt) six-pièces rénové sur la Gold Coast de Chicago. Corgan a vendu sa maison de style victorien dans le district de Lake View à Chicago il y a 10 mois pour un million de dollars. --Le nouveau groupe de Corgan, Zwan, a fait ses débuts dans sa ville d'origine avec trois shows ce dernier week-end. Paz Lenchantin du groupe A Perfect Circle a joué de la basse pendant ces shows.
Octobre 2001 - The Onion.com
(traduit par le webmaster)The Onion : Pourquoi quelqu'un devrait-il acheter votre disque ?
James Iha (guitares) : Eh bien, en achetant quelque chose en ces jours, nous faisons un pas dans une fondrière bourgeoise de genres. Nous sommes tous victimes de ce que Marx appelait la fausse conscience, par laquelle l'achat de la colère alternative et hard-rock des Smashing Pumpkins nous a d'une manière ou d'une autre libéré de nos chaînes. Nous existons encore dans le cauchemar bien éveillé de la classe dominante.
O : Pensez-vous que votre disque va aider des gens ?
JI : Aider des gens ? J'ai besoin d'aide. Vous avez besoin d'aide même pour demander cela. Dans notre apocalypse post-moderne faites par nous-mêmes, nous mangeons, nous respirons, nous eBayons notre voie vers l'oubli. L'art est mort.
Stephen Thompson16 Septembre 2001 - Chicago Tribune
(trouvé sur Siva et traduit par le webmaster)Joe Shanahan - Propriétaire d'une salle de concert rock, Chicago
"Je me sens si vide, et si blessé. Je suis en train de regarder plus de 100 e-mails que j'ai reçu toute la nuit, de U2, de Chris Blackwell, vous savez, de gens de l'industrie. Chacun contrôle tout le monde, pour voir si chacun est sain et sauf. J'ai parlé avec Billy Corgan ce matin. Il est à New York en ce moment. Mon associé, Todd Kasten, nous sommes impliqués dans un événement Red Bull Music Academy, une série de conférences, et nous avons fait venir 30 étudiants de 26 pays à New York pour la série de conférences, à la base dans un atelier de deejay, qui est évidemment annulée. "Quelle va-t-être la conséquence sur la psyché américaine? Je ne sais pas. Mon fils de trois ans a tourné autour de ma femme et de moi hier soir avant de venir au lit et de dire, 'Il y a eu une explosion! Et beaucoup de gens ont été blessés.' Voilà comment il est venu au lit. 'Il y a eu une explosion!' Qu'est-ce que ça va faire au jeune homme? Je veus dire, nous ne nous sommes pas assis pour regarder les rediffusions de la télé encore et encore, biensûr. Mais tout le monde savait--les petits, les enfants, les adultes. Ce n'était pas un film. C'était réel."27 Février 2001 - Chicago Sun Times
Billy Corgan va jouer pour une oeuvre de charité. Il a entendu qu'il vous manquait alors il revient : Billy Corgan va faire sa première apparition post-Smashing Pumpkins au troisième concert de charité annuel pour les ados sans abris au Metro, 3730 N. Clark, le 22 mars. D'autres artistes au "The Third Waltz" vont comprendre 'la legende des 60s Marianne Faithfull, Jeff Tweedy de Wilco, Gary Louris des Jayhawks, Alejandro Escovedo, Bun E. Carlos de Cheap Trick, le légende David Amram avec Studs Terkel, Sonia Dada, le violonniste celtique Liz Carroll, le virtuose d'harmonica Howard Levy, Jon Langford des Mekons et les Waco Brothers et les membres des power-popsters Frisbie. Comme les années précédentes, qui étaient inspirées par le célèbre concert d'adieu du groupe "The Last Waltz," chaque artiste va jouer une ou deux chansons avec l'orchestre de Nicholas Tremulis, les initiateurs de l'événement, et beaucoup de duos et de collaborations surprises sont espérés. Cela commence a 20h. Les billets coûtent 30$; tous les bénéfices vont aux Programmes de Neon Street pour la Jeunesse Sans Toit. Pour plus d'informations, appelez le (312) 214-0490.
Décembre 2000 - .Net n°47
Citrouilles médisantes - Le dernier album des Smashing Pumpkins est sur le Net. Seulement sur le Net. Et livré gratuitement à la convoitise des fans ! Mais les avis divergent : d'après le créateur du site français, le groupe américain serait en bisbille avec Virgin, sa maison de disque, et aurait mis son album sur le Web par représailles. "Ce n'est absolument pas le cas", proteste-t-on chez Delabel, le distributeur français. "Cet album, le dernier avant que le groupe ne se sépare, ne fait pas partie du contrat avec Virgin. Nous indiquons même l'adresse du site sur nos communiqués de presse.". Les fans peuvent donc y aller franco ! MR - cliquez là : www.machina2.fr.fm - www.smashingpumpkins.com
Novembre 1998 - Juice Magazine
Butch Vig donne son Top 8 des albums :
1)Radiohead - The Bends
2)Television - Marquee Moon
3)The Smashing Pumpkins - Siamese Dream
4)The Clash - London Calling
5)Roxy Music - Country Life
6)Nirvana - Nevermind
7)Cheap Trick - Self-Titled
8)The Beatles - Revolver
"Avoir quelque sens de l'objectivité avec les albums qu'on a produit est difficile, et je n'écoute pas ce disque souvent, mais il signifie beaucoup pour moi.
Je me souviens clairement de Billy jouant 'Disarm' pour la première fois dans le studio, ce n'était pas la plus grosse chanson sur l'album, mais pour moi c'était la plus intense. 'Mayonaise' est une autre de mes préférées qui n'a pas été réalisée sur un single, qui m'a vraiment troué le cul."Mars 1997 - Guitar Part n°36
Les Smashing Pumpkins planchent actuellement sur un projet d'Unplugged. Déjà sur le tapis, avant la disparition de Jonathan Melvoin, cette session Unplugged devrait avoir lieu en mai ; néanmoins, le choix de la ville n'est pas encore arrêté : New York, Los Angeles ou Chicago. Quant à la parution d'un CD Unplugged, ça dépendra de la qualité de leur prestation.
Janvier 1994 - Guitare & Claviers n°148
Les Smashing Pumpkins et les Beastie Boys sembleraient être les heureuses têtes d'affiche élues pour la prochaine édition du Lollapalooza.
Site lancé le 31 mars 2000 - Design, Graphiques et Concept par Florian Reynaud 2000-2002-©
billiejoe@caramail.com